Les incontournables
Les incontournables
3 villages labellisés "plus beaux villages de France"
La Roque sur Cèze et les cascades du Sautadet
Petit coin idyllique, et véritable paradis en pierre, notre village ne manque pas d’attraits.
Après avoir traversé le pont qui enjambe la Cèze, admirez le bourg médiéval accroché en amphithéâtre sur son piton rocheux en surplomb d’un site naturel remarquable. Les maisons en pierre se serrent au pied du château et de la chapelle romane.
Flâner au fil des ruelles pentues en calades qui s’entrelacent et s’entrecroisent. Le village est entièrement piétonnier.
Les plus courageux en baskets…passeront par la rue rompe-cul qui porte bien son nom pour accéder au sommet du village. Vous serez récompensé par un superbe panorama: la Cèze serpentant la vallée dans un océan de vignes, garrigues et bois.
A quelques centaines de mètres du village, les cascades du Sautadet. La Cèze a creusé dans les rochers des trous d’eau, des marmites. Chutes d’eau et rapides s’y enchaînent dans un paysage calcaire d’une blancheur surprenante. Un endroit magique où vous ressentirez toute la puissance et la force de la nature…
Une expérience inoubliable et exaltante.
Contentez-vous d’ admirer ce site remarquable et réalisez de superbes photos souvenirs… Oui, vous aurez envie de vous baigner dans ces eaux transparentes, mais la baignade y est interdite.
En aval, la Cèze cesse sa fureur torrentielle et retrouve un calme propice à la baignade. Improvisez une journée pique-nique et de farniente sur les belles plages de galets de cette superbe rivière, dans un cadre unique.
Lussan et les concluses
Perché sur un piton rocheux, le village de Lussan offre l’attrait d’une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue.
Le village se caractérise par ses ruelles étroites, ses vieilles maisons en pierre qui témoignent d’un riche passé. Les remparts et le chemin de ronde permettent de découvrir un magnifique panorama découvrant les Cévennes et le Mont Ventoux.
Sur le plan préhistorique et géologique, deux lieux importants sont à découvrir. Le menhir dit la Pierre Plantée et les somptueuses gorges des Concluses sites à découvrir en randonnée.
Aiguèze
Perché sur une falaise annonçant la sortie des gorges de l’Ardèche, le village et la trépidante rivière sont indissociables! Ce cadre naturel privilégié, que l’on découvre en empruntant le « Castelas », l’ancien chemin de ronde du château fort, ajoute à la beauté du village. Là, un panorama splendide se dévoile sur l’Ardèche et le Mont Ventoux mais aussi sur les paysages de garrigue et de vignes des Côtes du Rhône.
Une identité multiple qui confère à ce village médiéval autant d’atouts à découvrir ! Son patrimoine tout d’abord, hérité du Moyen Âge : Les maisons en pierre et toits en tuiles rondes, aux façades ornées de vigne vierges et glycines rampantes , vous allez adorer déambuler dans le dédale de ruelles pavées et passages voutés dont « la combe aux oiseaux ».
Déjeuner sous les platanes… sous le charme de ce village piétonnier très vivant.
Monclus
Aux frontières de l‘Ardèche mais les pieds dans le Gard, Montclus s’est lové dans un méandre de la Cèze.
Entourée de vignes et de lavandes, la petite bourgade joliment restaurée offre au visiteur le charme de ses ruelles avec ses demeures de pierre blanche aux façades hautes, ses passages voûtés, ses escaliers et sa végétation luxuriante.
Chaque détour de rue est une carte postale ensoleillée…
Goudargues
La petite Venise Gardoise mérite bien son surnom…
Bordé par la Cèze et parcouru par un canal « la Fontaine », ce village pittoresque tous commerces et animé saura vous retenir par son patrimoine médiéval.
Vous adorerez flâner sur son marché hebdomadaire. Manger ou siroter un rafraîchissement à l’ombre de ses magnifiques platanes au bord de l’eau…
Sur la place de la fontaine, vous assisterez à des parties de boules acharnées, le sud…
C’est dans ce village que nous vous proposons également à la location : « La maison de Goudargues » pour vos vacances en famille ou entre amis.